Module 1 : Commencer
“Un leader donne l’exemple et non par la Force. ”
Soleil Tzu

Il est clair que le potentiel de leadership existe en chacun de nous. Ce potentiel peut être déclenché par des événements extérieurs, ou il peut être appris en nous explorant de l'intérieur. Cette formation adopte cette dernière approche. Une fois que vous aurez appris les techniques d'un véritable leadership, vous serez en mesure d'acquérir la confiance nécessaire pour prendre les devants. Plus vous avez d'expérience en tant que véritable leader, plus ce sera facile pour vous. Il n'est jamais facile de prendre les devants, car vous devrez prendre des décisions et relever des défis, mais cela peut devenir naturel et gratifiant.
Le leadership ne dit pas aux autres quoi faire. Le leadership inspire les autres à faire ce qui doit être fait. De nombreuses personnes dans le monde qui occupent des postes de direction ne sont pas des leaders. Les dictateurs s'appellent eux-mêmes des leaders mais ils ne le sont pas – ce sont des tyrans. Il y a eu de nombreux présidents des États-Unis, mais peu étaient de vrais dirigeants. Les vrais leaders prennent position et motivent les autres à se joindre à eux dans un but noble. L'un de ces dirigeants était Abraham Lincoln, qui a mis fin à l'esclavage aux États-Unis. Un autre était John F. Kennedy, qui a inspiré une nation à aller sur la lune en une décennie, et ce fut le cas. Le général Patton avait un style de leadership complètement différent mais non moins efficace. Qu'est-ce qui fait un leader, et qu'est-ce qui sépare le bon du grand ? Cet atelier explorera différentes théories du leadership et examinera ce qui fait un bon leader.
L'influence est subtile, mais incroyablement puissante. Vous pouvez ordonner à quelqu'un de faire une tâche, mais vous ne pouvez pas lui ordonner de faire de son mieux. Cela ne fonctionne tout simplement pas et a généralement l'effet inverse. Vous pouvez influencer les gens à faire de leur mieux en leur donnant un exemple fort et motivant en plus du renforcement positif. Le leadership traite des tâches, tandis que l'influence traite des attitudes et de la sensibilisation. L'influence est l'âme du leadership
0 commentaires